La Directive sur les Marchés d’Instruments Financiers 2 (MIF 2), entrée en application le 3 janvier 2018, vient renforcer les dispositions réglementaires de la Directive MIF qui régissait depuis le 1er novembre 2007 l’organisation des marchés financiers en Europe et l’exercice des métiers qui y sont liés (les « services d’investissement »). La Directive MIF 2 présente des évolutions importantes dans le domaine de la protection des investisseurs, guidées principalement par la recherche d’une meilleure information et la prévention des conflits d’intérêts.
Dans le cadre de la commercialisation directe des parts de SCPI, et afin de proposer le meilleur service au regard de votre situation et de vos objectifs, le questionnaire de connaissance client recense, entre autres, les informations nécessaires :
Ce questionnaire va permettre de documenter et d’actualiser les informations vous concernant, mais également de vous délivrer des conseils personnalisés en matière d’investissement en parts de SCPI, le cas échéant. Il permet en outre à la société de gestion de répondre à ses obligations en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
En l’absence de réponse à ce questionnaire, BNP Paribas REIM France ne pourra accepter vos demandes de souscription ou d'achat