Première pierre du Campus Mitra, acquisition en VEFA de la SCPI ACCIMMO PIERRE

SCPI ACIMMO PIERRE CAMPUS MITRA
Le 11 April 2018

À Garons (30) le « CAMPUS MITRA » voit le jour et confirme le développement de la ZAC Mitra, pôle régionnal d'activités et de services

Grâce à la synergie entre Nexity, Auchan Retail France, BNP Paribas REIM France, Nîmes Métropole et Ville de Garons, la pose de la première pierre de la plateforme logistique « Campus Mitra » située ZAC Mitra, a eu lieu aujourd’hui. Aux abords de l’aéroport de Nîmes et de l’A54, le site se positionne en pôle régional d’activités et de services.

En janvier 2018, BNP Paribas REIM France annonçait l’acquisition auprès de Nexity d’une plateforme logistique en VEFA, pour le compte de sa SCPI Accimmo Pierre. D’une surface totale de 58 000 m², le Campus Mitra sera un nouveau hub logistique régional d’Auchan, destiné à livrer les magasins du sud de la France. Conçue pour garantir sa performance environnementale, la plateforme logistique intègrera une centrale photovoltaïque en toiture et sur des ombrières de parking, fournissant de l'électricité pour l'équivalent de 1 500 foyers. Labellisée BREEAM, sa livraison est prévue pour janvier 2019.

Les acteurs du projet ont répondu à ces enjeux environnementaux propres au bâtiment pour limiter son empreinte écologique, mais également à ceux de la zone d’implantation. Ainsi, tous les impacts environnementaux à court, moyen et long terme ont été pris en compte. La nappe des Costières a été durablement protégée par un système de réinjection des eaux drainées qui assure la disponibilité de cette ressource pour l’agriculture et la consommation humaine. Les espèces menacées qui étaient présentes sur le site ont été réintroduites dans des milieux naturels propices et durables. Ce projet responsable participe ainsi aux équilibres vitaux entre activité humaine, protection des milieux naturels et biodiversité.

« Cet investissement stratégique pour la SCPI Accimmo Pierre permet de conforter la poche consacrée aux actifs de diversification, tout en garantissant une haute performance environnementale », commente Guillaume Delattre, Directeur général délégué de BNP Paribas REIM France, en charge de l’Asset Management.

Pour Laurent Bizeur, Directeur général délégué de Nexity Immobilier d’Entreprise « Nexity conçoit avec ses partenaires, des projets permettant aux entreprises d’être plus performantes jour après jour. Nous les accompagnons dans leur vie immobilière, avec au coeur de nos réflexions, leurs enjeux internes, mais aussi les enjeux sociétaux et environnementaux du monde de demain ».